Baccalauréat universitaire en sciences sociales

Le Baccalauréat universitaire en sciences sociales vise à assurer une solide formation à la compréhension et l'analyse des phénomènes sociaux et culturels.

Le cursus comprend un tronc commun d'enseignements dans différents domaines des sciences sociales - en sociologie et en anthropologie, en psychologie sociale ou en politique sociale -, ainsi que des enseignements relevant d'autres approches ou perspectives analytiques, telles que les études genre, les parcours de vie, la stratification sociale.

Les enseignements traitent de thématiques aussi variées que la communication, la culture, l'éducation, la formation, la famille, l'identité et le rapport entre les groupes, les inégalités, les politiques sociales, la santé, le travail, etc.

En parrallèle, le cursus entègre un parcours d'enseignements de méthodes, permettant de constituer un bagage de connaissances et de compétences relatives à la pratique de la recherche en sciences sociales: construction d'une problématique scientifique, présentation critique de textes scientifiques, rédaction d'une revue de littérature dans un domaine des sciences sociales.

Plans d'études pour l'année académique 2019-20

Etudiant·e·s entré·e·s dans ce bachelor dès l'automne 2019

Etudiant·e·s entré·e·s dans ce bachelor avant 2019

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15