Le bachelor en sciences sociales avec la mineure en histoire donne accès à l'enseignement au niveau secondaire I, dès lors que l'étudiant a deux branches enseignables: l'histoire et l'éducation à la citoyenneté. Le bachelor en sciences sociales avec la mineure en géographie ne donne pas accès à l'enseignement au niveau secondaire I, car l'étudiant n'aura qu'une branche enseignable, la géographie.
Certaines des disciplines de la Faculté des lettres ne sont enseignables qu'au secondaire II. L'enseignement d'une discipline au niveau secondaire II implique l'acquisition de 30 crédits ECTS de niveau Master dans cette discipline. Un étudiant titulaire d'un Bachelor en sciences sociales, qui a choisi comme mineure en Lettres une discipline qui n'est enseignable qu'au secondaire II, ne pourra pas d'emblée enseigner celle-ci au secondaire II s'il effectue un Master en sciences sociales. Pour plus d'information, la conseillère aux études se tient à votre disposition.
Il en est de même pour l'enseignement de la psychologie, branche qui n'est enseignable qu'au niveau secondaire II. Plus précisément, un étudiant titulaire d'un Bachelor en sciences sociales devra se transférer dans le Master de psychologie (mais il ne pourra y être admis directement) ou effectuer le programme menant à une attestation de crédits d'études en psychologie (programme qui comprend 30 crédits ECTS d'enseignements de psychologie de niveau master). Pour plus d'information, la conseillère aux études se tient à votre disposition.
Informations complémentaires sur les conditions d'admission à la HEPL
TOP ^
ATTENTION: certaines des disciplines ci-dessus ne sont enseignables qu'au secondaire II. L'enseignement d'une discipline au niveau secondaire II implique l'acquisition de 30 crédits ECTS de niveau Master dans cette discipline.
Un étudiant titulaire d'un Bachelor ès Sciences en psychologie, qui a choisi comme mineure en Lettres une discipline qui n'est enseignable qu'au secondaire II, ne pourra pas d'emblée enseigner celle-ci au secondaire II s'il effectue un Master en psychologie. En effet, celui-ci est uniquement composé d'enseignements de psychologie et n'offre pas la possibilité de poursuivre une mineure en Lettres (donc d'acquérir des crédits de niveau Master dans cette branche). Pour plus d'information, la conseillère aux études se tient à votre disposition.
Informations complémentaires sur les conditions d'admission à la HEPL
TOP ^