Egalité femmes-hommes

La faculté de biologie et de médecine a créé une Commission pour la promotion académique des femmes qui a pour mission de proposer de mettre en œuvre toutes les mesures destinées à augmenter la proportion de femmes dans les postes académiques au sein de la faculté. Cette Commission est appelée Commission Pro-Femmes et elle est une commission permanente de la faculté qui rapporte au Décanat. La Commission travaille en collaboration avec le Bureau de l’égalité de l’UNIL et la Commission de la relève de la FBM. La direction de l’UNIL renouvèle ses objectifs en matière d’égalité des chances dans un plan 2017 dans lequel la FBM s’inscrit en suggérant de nouvelles mesures dans son plan d’action «AGIR + pour l’égalité». La mise en œuvre du plan de la FBM est assurée par la Commission. 3 mesures importantes du plan d’actions:

  1. La Commission sélectionne les candidatures pour l’octroi des bourses (Bourses Pro-Femmes) pour la promotion féminine afin d’encourager le cursus académique des femmes employées par le CHUV et la FBM.
  2. Dans le but d’encourager l’augmentation du nombre d’oratrices principales des manifestations scientifiques de la FB et du CHUV, le Décanat a mis en place une possibilité d’obtenir un subside pour l’organisation d’évènements scientifiques avec un minimum de 40% d’oratrices.
  3. Octroi d’un poste de soutien pour chercheuse ou chercheur lors d’un congé familial dans la section des sciences fondamentales.
Suivez nous:  

egalite_logo.png

Eviter les biais de genre lors de nominations professorales

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg