Commission de titularisation (CTIT)

Cette commission adhoc est initiée par le Décanat et est composée en règle générale de 6 à 7 membres dont 1 représentant du Décanat qui la préside, 2 professeurs et 3 experts du domaine concerné externes. Cette Commission est gérée par le secrétariat de son président, en collaboration avec le Dicastère relève & plans de carrière et s’insère dans le calendrier des évaluations académiques. En principe, cette étape a lieu au début du troisième mandat de deux ans de la période de prétitularisation conditionnelle (ptc).

Titres concernés 

Destinée aux PAST PTC - pour un titre de PAS ou PO

Principales missions 

  • Evaluer le dossier de la personne PAST PTC en vue de sa titularisation au rang prévu lors de son engagement (PAS ou PO)
  • Dans ce but, la CTIT sollicite les avis nécessaires à l’évaluation, organise un enseignement et un entretien en présence des membres de la Commission.

Procédure 

  • La personne nommée PAST PTC adresse au Dicastère son dossier avec son rapport de titularisation
  • La CTIT :
  • étudie le rapport de titularisation, le dossier d’engagement, les rapports du supérieur, des experts et des Ecoles, puis auditionne la personne
  • organise avec le Dicastère une leçon publique en sa présence et celles de membres du corps estudiantin (questionnaire d’évaluation)
  • émet un rapport avec recommandation de titularisation ou non
  • Que le préavis soit positif ou négatif  > Décanat
  • Que le préavis soit positif ou négatif  > Conseil de faculté
  • Que le préavis soit positif ou négatif  > Conseil de direction UNIL-CHUV: la décision est communiquée lors d’un entretien.

Dossier 

  • Directive 1.4 : chiffre 5 intégration, ch. 6 recherche et ch. 7 enseignement
  • Dossier d’engagement: lors de l’engagement initial, le Décanat définit le cahier des charges et les conditions de travail et peut y insérer des modalités particulières
  • Le dossier doit être en anglais
  • Evaluations intermédiaires : chaque année, le vice-Doyen à la relève procède à un entretien d’appréciation avec la personne en PAST PTC en principe accompagnée de son supérieur.

Critères

Le principe de l’évaluation est de garantir une bonne qualification dans tous les aspects considérés et non de calculer une note globale composée des différents indicateurs dont il serait fait une moyenne. Les éléments d’évaluation sont basés sur l’analyse des axes suivants :

  • Compétences en matière de recherche et d’enseignement
  • Intégration dans l’institution
  • Pour les SSC: en plus, activité clinique.

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