Gérard Waeber

waeber.jpg
© Eric Déroze, SAM

Version du 8 mars 2019

Gérard Waeber, professeur ordinaire

depuis le 1er mars 2005

Domaine de recherche

Les intérêts de recherche de Gérard Waeber portent principalement sur la diabétologie clinique et expérimentale, l’épidémiologie et la génétique. Il codirige l’étude CoLaus qui investigue la santé de la population lausannoise depuis plus de 15 ans.

Parcours en bref

Gérard Waeber effectue sa formation médicale à Lausanne ainsi qu'au Massachusetts General Hospital, l’hôpital de la Faculté de médecine de l’Université Harvard (Boston, Etat-Unis). Spécialiste ISFM/FMH en médecine interne et en endocrinologie/diabétologie, il est nommé professeur ordinaire à l’UNIL et chef du Service de médecine interne du CHUV en 2005. Il occupe ce poste durant 12 ans avant de devenir, en 2017, chef du Département de médecine.

Ses engagements prioritaires sont le soin aux malades et l’enseignement. Il est auteur ou coauteur de plus de 490 publications parues dans des journaux à politique éditoriale et lauréat de nombreux prix dont le Prix Cloëtta, le Prix Raymond Berger, le Prix César Roux, le Prix de la Fondation suisse du diabète et différents prix de pédagogie.

Le/la professeur·e reste responsable des informations contenues sur cette page.

TOP ^

Suivez nous:  

Les liens:

Page Unisciences

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg