Commission de présentation pour les postes professoraux et Commission de présentation pour les MER (en SSF)

Cette Commission non permanente (adhoc) est mise sur pied par le Décanat après autorisation du Conseil de direction UNIL-CHUV en fonction du poste à repourvoir. Elle est normalement constituée de 7 à 11 membres (max), dont 1 membre du Décanat ou un délégué (membre du corps professoral) qui la préside, des représentants de la Faculté et de 2 à 3 experts externes.

Titres concernés 

PO, PAS, PAST et en SSF, MER1 et MER2

Principales missions 

  • Sélectionner les candidatures reçues à l’issue d’un concours et en proposer un classement
  • Travailler en collaboration avec la Commission pour la promotion académique des femmes afin de mettre en œuvre toutes les mesures visant à augmenter la proportion des femmes dans les postes académiques de la FBM.

Procédure 

  • Organisation de la composition de la Commission par le Décanat/Dicastère relève & plans de carrière et choix des experts externes
  • Etude des dossiers par la Commission de présentation (CP) qui effectue une première sélection de candidatures objectivement recevables
  • Approbation de la liste des candidatures par le Décanat qui peut prolonger le délai de postulation
  • Etude approfondie des candidatures par la CP et établissement d’une courte liste en vue des rencontres/auditions de quelques personnes candidates, avant établissement du rapport de la Commission
  • Validation du rapport par le Décanat
  • Leçon d’habilitation lors d’un Conseil de faculté dédié qui est suivie par une votation (préavis à titre indicatif)
  • Décision de nomination par le Conseil de direction UNIL-CHUV
  • Organisation administrative entre les RH UNIL/RH CHUV.

Dossier 

  • Le dossier doit être en français et en anglais pour les postes professoraux ; pour les postes de MER, se référer à l’annonce en ce qui concerne une éventuelle exigence de langue
  • En plus du curriculum vitae scientifique et d’une lettre de motivation incluant la vision du futur, annexer 3-5 des meilleurs articles du candidat
  • L’évaluation bibliométrique du dossier de candidature est effectuée par le Dicastère recherche & innovation.

Critères 

La Commission va essentiellement axer son travail d’analyse et d’évaluation sur l’adéquation entre la candidature et le profil du poste, en tenant compte d’éventuelles particularités liées notamment aux service/département.  

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